Linafoot D1: Lubumbashi Sport leader, JSK se relance, Ranger enfoncé

13 octobre 2022
FB_IMG_16656039660250697.jpg
Partager avec :

La poursuite de la ligue 1 s’est déroulée le mercredi 12 octobre 2022 dans le sud et ouest de la RDC avec 5 affiches alléchantes dans le cadre de la 2e journée. Elle a vu Simba enregistré sa deuxième victoire et la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) dominé, l’Académie club Ranger.

Après son succès lors de la première journée contre l’AS Simba (1-2), Lubumbashi Sport est devenu le bourreau des équipes de Lualaba. Les Kamikazes poursuivent leur bonne lancée en battant la formation du football club Blessing (1-2) au stade Dominique Diur de Kolwezi.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, la JSK s’est relancée après son match nul lors de précédente journée en domptant sur la note de ( 2-0) l’AC Rangers qui a sombré dans sa deuxième rencontre après le nul du week end dernier contre Sanga Balende (1-1).

Hormis ces deux rencontres, trois autres matchs se sont déroulés dans la même journée. Dans la capitale congolaise, AC Kuya s’est imposé devant US Tshinkunku (2-1), US Panda a pris le dessus sur CS Don Bosco sur la note de (2-0) à Likasi, l’AS Simba a battu JS Groupe Bazano ( 3-2).

Grâce à son deuxième succès, Lubumbashi Sport prend provisoirement le fauteuil de leader avec 6 points en deux sorties, la JSK se classe en deuxième avec 4 points, devançant l’AC Kuya à la 3e place avec 4 points également et un goal différence par rapport aux rouges et bleus de la capitale.

Partager avec :