Dimanche 04 décembre 2022 on a assisté à la poursuite de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Elle a vu Lupopo étrillé CS Don Bosco (3-1) et la Jeunesse sportive de Kinshasa arracher un match nul de (1-1) contre US Tshinkunku.

À la suite de sa désillusion contre AS Simba en s’inclinant sur la note de (1-2), les cheminots ont renforcé les fers en enchaînant une deuxième victoire d’affilée après celle contre Bazano (2-0).

Au stade Kikula, les poulains de Mohamed Magasouba n’ont presque rien lâché pour infliger les salésiens leur deuxième défaite de suite après celle contre Mazembe (3-1). Ils ont envoyé trois fois le ballon au font de filet grâce à Péter Ikoyo Iyembe (13e) et un doublé de Abdoul Tchatakora à la 46e et 56e minute avant la réduction du score de Don Bosco à la 90e minute.

À Kinshasa, la JSK a été surprise après 30 minutes de jeu en égalité de (0-0). Le club de la capitale a encaissé à la 33e minute un but de Tshinkunku réalisé par Horso Mwaku avant de revenir au score par l’entremise de Salimba Mongali à la 84e minute.

Grâce à son succès, Lupopo s’offre provisoirement la 3e place avec 16 points. Par contre, Don Bosco et Tshinkunku conservent respectivement la 9e et 10e place avec 10 points en ex-æquo, ainsi que la JSK se maintient également à la 6e place avec cette fois-ci 13 points.