Le dimanche 27 novembre dernier, on a assisté respectivement aux matchs en retard de la 10e et 5e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Ils ont vu la formation de Mazembe se ressaisir en battant CS Don Bosco (3-1) et Lupopo renversé par AS Simba sur la note de (2-1).

Après son échec de nul blanc de (0-0) concédé contre Bazano, les corbeaux ont relevé la tête grâce à une victoire précieuse face aux salésiens de Don Bosco au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Le débat était équilibré entre les deux équipes. La première période a été sanctionnée sur un score de parité de (1-1)avant d’assister à la domination des hommes de Pamphile Mihayo en seconde période. Glody Likonza a permis aux siens de se relancer dans cette rencontre à la 54e minute (2-1) avant que Beya enfonce le clou à la 60e minute (3-1).

Au stade Dominique Diur de Kolwezi à Lualaba, les Kamikazes de Simba ont liquéfié les fers des cheminots de Lupopo. Les protégés de Fifi Masuka ont reversé ceux de Jacques Kyabula sur la note étriquée de (2-1) alors que les Shikiya Bintu menaient au score dès la 11e minute avant qu’ils s’effondrent à la 22e et 35e minutes à cause des deux buts adverses.

Suite à cette défaite, Lupopo est calé à la 7e place avec 10 points en 5 sorties. En revanche Mazembe maintient sa 3e position avec 14 points cette fois-ci en 6 journée.