Linafoot D1 : Ranger trouve enfin un déclic

18 octobre 2022
rangers-tshinkunku.jpg
Partager avec :

L’Académie club Ranger s’est imposée ce mardi 18 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la note de (2-0) devant l’US Tshinkunku à l’occasion de la 3e journée de la division 1 de la ligue nationale de football.

Conscient de l’incohérence de son équipe après deux matchs soldés par une défaite et un match nul, l’entraîneur principal de Ranger, Dabasu Nzale, avait au moins la confiance de ses hommes qui pourront réussir à dompter les corbeaux de Tshinkunku qui restent sur une série à mi-figue, mi-raisin, soit une victoire et une défaite.

Avantageusement pour le club de la capitale qui a trouvé un mécanisme pour déclencher de bon augure sa saison en battant cet après-midi les poulains du coach Pisco Vuanga (2-0) grâce à la réalisation de Wanet à la 16e minute et d’Enock Molia à la 37e minute.

À l’inverse, du côté de Tshinkunku cette défaite est mal digérée et donne vie à une démission précipitée de son entraîneur principal, Patrick Mahindu à la tête du staff technique.

Cette victoire permet donc aux académiciens de se hisser à la 9e place avec 4 points avec une goal différence de 0 avant de défier l’AS V Club le 22 octobre prochain au stade des Martyrs.

Partager avec :