La formation de sa majesté Sanga Balende a fait jeu égal de (0-0) avec le football club Céleste au stade des Martyrs et Maniema Union s’est imposer largement devant l’Etoile du Kivu à Kindu à l’occasion de la poursuite, ce jeudi 13 octobre 2022, en match de la 2e journée de la 28e édition de la Ligue 1.

Après leur passage à vide ponctué par un nul concédé face à l’académie club Ranger (1-1), les sang et or de Mbuji-Mayi étaient déterminés de dompter le promu de la ligue 2, battu lors de la première journée par Tshinkunku (2-3). Mais hélas! Ils ont été surpris par une équipe de Céleste bien regroupée.

Pendant ce temps, au stade Joseph Kabila Kabange, les Unionistes effectuaient leur entame dans ce championnat. Les poulains de Papy Kimoto se sont régalés en s’imposant sans trop de gymnastique contre l’Etoile du Kivu, (3-0) c’est le score final. Une première défaite de l’Etoile du Kivu après son match nul vierge de (0-0) contre l’AS Dauphin noir lors de la première journée.

Grâce à beau succès Maniema Union se met en confiance avant le prochain rendez-vous et en revanche Sanga Balende montre ses limites en perdant 4 points précieux en deux matchs qui pourront le coûter cher pour la suite de la compétition.