Linafoot D1 : V Club consolide sa suprématie sur le DCMP

20 novembre 2022
FB_IMG_16689673039655942.jpg
Partager avec :

L’association sportive Vita Club s’est adjugée, ce dimanche 20 novembre 2022 au stade des Martyrs, de la 189e derby kinois face au Daring Club Motema Pembe sur la note étriquée de (0-1) pour le compte du match avancé de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) 2023.

Du mano à mano, du box to box. C’est dans ce rythme qu’a évolué ce grand choc entre les Tupamaros et les Moscovites.

Dans un désir ardent de prendre leur revanche et d’offrir Barthélémy Ngatsono son premier derby en RDC, les immaculés ont dominé la première période en terme du jeu produit et des assauts répétés dans le camp adverse malgré le nul blanc de (0-0).

Au retour du vestiaire, cette rencontre a pris un équilibre entre les deux équipes avant que Marouf Tchakei ne vient gâcher toutes les ambitions des Imaniens à la 66e minute. Le togolais inscrit son premier but dans derby sur une frappe fumante qui n’a laissé aucune chance à Lomboto, le portier immaculé.

Après le coup de sifflet final, Marouf Tchakei permet à V Club de consolider sa suprématie sur le DCMP en s’offrant un 16e succès contre sur le 28 derniers matchs avec 8 nuls.

Très réalistes cette saison, Raoul Shungu et ses hommes ont prouvé leur domination même au championnat national. Ces derniers conservent le fauteuil des leaders au classement général avec 16 points en 6 sorties auxquelles ils ont enregistré 5 victoires et un match nul.

Par contre le DCMP stagne dans la zone de relégation, soit à la 19e position avec 3 points en 4 journées.

Partager avec :