L’association sportive Vita Club a enregistré sa quatrième victoire de suite contre Étoile du Kivu et US Tshinkunku se relance grâce à sa victoire, dimanche 06 novembre contre l’US Panda pour le compte de la 28e édition de ligue nationale de football (Linafoot).

Sur le coup de 15h30 au stade des Martyrs, les Moscovites croisaient les bottines avec l’Etoile du Kivu, tombeur de l’AC Ranger sur la note de (2-3).

Rudement disputée lors des 45 premières minutes, cette explication a été sanctionné sur le score de (2-0) en faveur de Raoul Shungu et ses poulains. Ces deux buts ont été signés par Kikwama Mujinga (46e) et par Marouf Tchakei (90+3).

Dans la même heure à Likasi, les corbeaux de l’US Tshinkunku ont croqué l’US Panda sur la note de (1-2) grâce à un doublé de Horso Mwaku. Celui-ci prend désormais la tête au classement des buteurs avec 4 buts.

Avec ce succès, les Dauphins noirs de Kinshasa détrônent Blessing FC au fauteuil du leader avec 12 points au classement général et US Tshinkunku grimpe à la 4e place avec 9 points en 6 sorties.