L’association sportive Maniema Union de Kindu s’est offert, mercredi 23 novembre, sur score étriqué (0-1) la Jeunesse Sportif de Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte. c’était dans une rencontre comptant pour la Ligue nationale de football division 1 (Linafoot D1).

Rodrigue Kitwa a marqué, l’unique but de la rencontre dix minutes après la pause. Ce même mercredi, Us Panda a battu à Kolwezi, les locaux de l’AS Simba sur la note de (1-2) Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grace Kasongo ne réussisse le but du break à la 73 ème minute. Cette victoire le classe à la 12 ème position au classement.

A Lubumbashi, les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec par la groupe Bazano. ces derniers concédé un nul blanc (0-0). Le classement est dominé par l’As V club, leader avec 16 points en six matchs, Mazembe totalise 11 points en 5 matchs.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020