Linafoot : Des inquiétudes font surface quelques jours après le démarrage du championnat

11 octobre 2022
FB_IMG_16654944611476568.jpg
Partager avec :

Alors qu’elle vient de lancé le démarrage de la 28e édition de la ligue 1, le weekend dernier avec un total de 8 matchs, la ligue nationale de football (Linafoot) est déjà inquiète quant au déplacement des équipes engagées cette saison au championnat d’élite.

Bosco Mwehu, président de la Commission de la Linafoot a lancé un appel, lors d’une sortie médiatique, pour rappeler la nécessité du soutien du gouvernement congolais pour la réussite de cette saison, 2022-2023.

« Pour la saison passée notre ministre a tout fait pour que nous terminions la manche aller. Et pour cette saison, nous avons introduit auprès du gouvernement, les états de besoins pour que cela continue à être pris en charge par le gouvernement […] le reste de l’argent que le gouvernement nous avait donné pour les déplacements des clubs la saison passée, nous a permis de démarrer cette saison mais il ne va pas tenir au delà de la 3e journée. Si le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça va être compliqué » a-t-il fait savoir.

Cette difficulté de voyage a engendré un arrêt de près de 3 mois et une épilogue dramatique de la 27e édition du championnat national la saison dernière. Mais l’exécutif national avait décidé de prendre en charge il y a deux saisons.

Partager avec :