L’AS Maniema Union s’offre le Dauphin noir sur la note de (2-0) le samedi 15 octobre 2022 au stade Joseph Kabila à Kindu à l’occasion de la 3e journée de la 28e édition de la ligue 1.

Les Unionistes recevaient les gomatraciens de Dauphin noir pour se mettre encore en confiance après leur large victoire (3-0) contre l’Etoile du Kivu. Conformément à leurs intentions, Papy Kimoto et ses hommes ont poursuivi leur bon sens de la marche grâce au doublé D’Obed Mayamba.

D’entrée de jeu, le cinquième de la dernière édition de la ligue 1 a trouvé la faille à la 37e minute (1-0) grâce à sa nouvelle recrue, Obed Mayamba, l’ancien avant-centre des Moscovites, qui a également fait le break à la 42e minute. Suite à cette victoire, Maniema union devance Lubumbashi sport au classement avec 6 points ex aequo avec son dauphin qui a un goal différence de -3.

La troisième journée se poursuit ce dimanche 16 octobre avec deux affiches alléchantes. Notamment, avec le derby de Kolwezi entre Blessing FC contre l’AS Simba à 15h 30 et Bazano reçoit US Panda au stade Joli Site à 12h 30.