L’officier chargé de diriger le mécanisme de vérification dans l’est de la RDC présenté à la MONUSCO par l’Angola

14 octobre 2022
45FE5A05-640D-44C9-B198-E902BDCC17AC
Partager avec :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route sur la normalisation de la situation des relations entre la RDC et le Rwanda, Tete Antonio, ministre angolais des Affaires étrangères a présenté, jeudi 13 octobre auprès de la MONUSCO, l’officier supérieur angolais qui va diriger le mécanisme de vérification dans l’est de la RDC.

« Il a été décidé à Luanda qu’il fallait créer un mécanisme de vérification dirigée par un officier supérieur angolais. Dans le cas échéant, un général angolais que nous sommes venus présenter auprès de la MONUSCO par ce que vous savez que dans la feuille de route aussi, il est bien clair, il est dit que ce général va travailler en collaboration avec la MONUSCO et sera basé à Goma », a déclaré le ministre angolais des Affaires étrangères.

Et de poursuivre que « le  processus de Luanda est le processus politique, mais en coordination sans doute avec le processus de Nairobi. Cela dit que le général une fois déployé sur le terrain va travailler en étroite collaboration avec la force qui sera déployée par l’Afrique de l’Est. Nous œuvrons tous pour que l’Est de la RDC soit une région qui n’a jamais cessé d’être une région d’espoir et que cet espoir soit concrétisé et que nous puissions tous vivre en paix, que nous puissions jouir de ce que Dieu nous a donné » conclut-il.

Partager avec :