Related Articles















L’organisation de la journée mondiale de boxe en RDC se précise

25 août 2022
5F558F73-57CE-4B1D-81FA-6B69C569065F
Partager avec :
Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, a échangé, mercredi 24 août 2022, avec une délégation de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) dans son Cabinet de travail en prévision de la journée mondiale de boxe qui se tiendra à Kinshasa le 27 août.

En compagnie du président de la Fédération de la Boxe Congolaise, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, que cette délégation composée de plus au moins 5 personnes ont eu un entretien avec le numéro un des Sports congolais au cours de cette journée.

Kinshasa sera la ville hôte de cette messe qui mettra au prise les athlètes les plus forts de l’Afrique. Cet événement se déroulera dans le cadre de « l’Année de l’Afrique ». À l’instar des combats, les activités sociales et la formation des invités de l’IBA sont également incluses au menu de cette cérémonie.

L’international Boxing Day est une célébration mondiale du sport de la boxe sous toutes ses formes pour tous les athlètes, entraîneurs, Officiels, managers et supporters.

Partager avec :