Related Articles















Lucy Tamlyn; Un choix et une qualité à la tête de la Diplomatie américaine en RDC

15 juillet 2022
Lucy-Tamlyn-5x7-1.jpg
Partager avec :

C’est depuis juin que le président des États-Unis a jeté son dévolu sur Lucy Tamlyn comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des U.S en République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite précisément mercredi 22 juin 2022. En cette date, la successeuse de Mike Hammer a été connue.

Qui est Lucy Tamlyn?

Diplomate américaine née en 1955 et originaire de New York. Lucy Tamlyn est membre de carrière du Senior Foreign Service, classe Ministre-Conseiller.

Lucy Tamlyn est titulaire d’une licence du Saint John’s College, Annapolis, Maryland, elle a obtenu son diplôme en 1978 et a terminé sa maîtrise de l’école des affaires internationales de l’université de Columbia (Columbia University’s School of international Affaires) en 1980.

Ayant également reçu de nombreux prix du département d’État, notamment le Secretary’s Award for Expeditionary Service.

Précédemment Chargée d’Affaires, a.i., de l’Ambassade des Etats-Unis à Khartoum, Soudan. Lucy Tamlyn a été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, ambassadrice des États-Unis en République du Bénin et chef de mission adjoint dans les ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Grâce à son expérience supplémentaire au sein des missions américaines auprès des Nations Unies et de ses agences spécialisées, en tant que conseillère économique à la mission américaine auprès de l’Organisation de coopération et de développement économique.

En tant que chef d’une équipe de reconstruction provinciale à Erbil, en Irak, elle a démontré sa capacité à diriger et à gérer des missions américaines à l’étranger, ainsi qu’une solide expérience en matières d’économie, de développement, de gestion de crise et d’expertise régionale.

Ses compétences et son expérience font d’elle une candidate bien qualifiée pour le poste d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo.

Épouse et Mère de deux enfants, Lucy Tamlyn est une trilingue, en plus d’anglais, elle parle français et portugais.

Partager avec :