L’accès à l’eau salubre, l’éducation des enfants pris dans des pires conflits et urgences humanitaires dans le monde, la vaccination contre la rougeole, la lutte contre la malnutrition aiguë sévère… sont autant de priorités du fonds des Nations unies pour l’enfance et ses partenaires pour cet exercice. 

« Quelques 48 millions d’enfants pris dans les pires conflits et urgences humanitaires dans le monde bénéficieront des fonds que l’UNICEF va lever grâce à l’appel qu’il lance ce jour pour 2017 » , lit-on dans ce communiqué de presse parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

En 2016, l’UNICEF avait reçu 42% du financement demandé pour sa réponse humanitaire en RDC, soit 54,5 millions de dollars américains sur les 130 millions de l’appel de fonds. Le financement mis à sa disposition a permi à l’organisation d’atteindre plus de deux millions de personnes en situation humanitaire urgente dont deux cent treize mille enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.

« Pour la réalisation de sa réponse humanitaire en République Démocratique du Congo en 2017, l’UNICEF lance un appel de fonds de 119 125 000 dollars américains dans le cadre de sa publication L’action humanitaire pour les enfants 2017 », indique le communiqué.