Lutte contre la Covid-19 : Des partenaires techniques et financiers suisses promettent leur soutien à la vaccination en RDC

15 avril 2022
20210603-covid-vaccine-daniel-schludi-unsplash.jpg
Partager avec :

Reçus jeudi dernier, par la vice ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba, les partenaires techniques et financiers venus de la Suisse ont exprimé leur engagement d’accompagner la République démocratique du Congo (RDC) dans le lutte contre la Covid-19.

Conduite par Ted Chaiben, coordinateur global pour l’administration du vaccin contre la Covid-19, il a fait savoir l’objectif son organisation, de faire vacciner 11.000.000 de congolais d’ici le mois juin.

«(…) Nous nous sommes engagés à assurer que les resources financières et techniques soient à la disposition du pays, pour que la campagne ait du succès. Nous saluons également le leadership du gouvernement congolais et du Ministère de la Santé. Et nous nous sommes donnés comme objectif de faire vacciner 11.000.000 de congolais, d’ici le mois de juin, afin de lutter contre cette maladie qui continue à affecter et à tuer », a souligné Ted Chaiban, au sortir de l’audience.

Enfin, il a mis l’accent sur la nécessité de faire vacciner en premier lieu les personnes les plus âgées et vulnérables.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort