L’Union Africaine (UA) à travers son organe CDC Afrique ( Centre de prévention et de lutte contre les maladies ) a offert à la République démocratique du Congo un lot d’équipements et matériels médicaux.

Remis au ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, ce don est estimé à plus d’un million de dollars américains, a-t-on appris.

Saluant ce geste, le ministre Mbungani a soutenu que ce don est la continuité des actions menées qui aident le pays à lutter efficacement contre les pandémies , particulièrement la covid-19.

« Au nom du Gouvernement congolais, je tiens à remercier et à féliciter l’Union Africaine, à travers son organe, CDC-AFRICA, pour ce lot que nous recevons aujourd’hui, qui témoigne de l’appui constant de l’Union Africaine à tous les pays membres, particulièrement aujourd’hui à la République Démocratique du Congo», a-t-il dit.

Et de poursuivre « Donc, c’est vraiment avec satisfaction que nous recevons ce lot et nous devons continuer notre collaboration car, cet appui constant de l’Union Africaine, à travers CDC Afrique, est important pour notre pays, pour sauver nos populations ».

Au nom de la commission de l’Union Africaine, madame Michelle Ndiaye a fait savoir que ce geste vise à appuyer les initiatives de santé des États membres et de renforcer les capacités de leurs institutions de santé à affronter les menaces.