Suite à l’appel du gouvernement central de stopper la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo, plus particulièrement à Kinshasa épicentre de la pandémie, une délégation de la Banque United Bank of Africa, conduite par le président du conseil d’Administration, Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général Patrick Kabisi a été reçue par le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga ce mardi 31 mars 2020 à la primature dans la ville province de Kinshasa.

Cette délégation a remis une contribution de 150.000$ Cent cinquante milles dollars américains) au premier ministre pour maximiser les efforts du gouvernement quant à la riposte contre le pandémie du coronavirus qui a touché le pays depuis le 10 mars 2020.

Cette contribution est destinée à équiper le service de la riposte pour l’achat des fournitures médicales et au soutien logistique approprié en vue de renforcer leurs interventions dans les structures sanitaires qui prennent en charge les patients.

Le chef de l’Etat avait appelé à la création d’une caisse de solidarité nationale dénommée Fond national de solidarité contre le coronavirus, ouverte à toute personne de bonne foi pour soutenir les efforts du gouvernement.

C’est dans cet élan de solidarité, que l’UBA est compté comme la première institution bancaire à participer à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.