Lutte contre le VIH: Jean-Jacques Mbungani appelle les parties prenantes dans le feu de l’action

28 avril 2022
IMG-20220428-WA0006.jpg
Partager avec :

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention mobilise les membres de l’organisation à jouer leur partition pour faire de la 7ème reconstitution des ressources du Fonds Mondial un succès retentissant.

La rencontre annuelle consultative du Bureau de la circonscription africaine du Fonds Mondial s’est tenue le mercredi 27 avril 2022 à Addis-Abeba, capitale de la République d’Éthiopie.

46 pays membres du Fonds Mondial se sont réunis, pour échanger autour du bilan des activités et actions réalisées durant l’année dernière et réfléchir sur les nouvelles stratégies à adopter pour l’année en cours.

Le noeud du rendez-vous reste en perspective, est l’élimination de trois maladies constitutives du cheval de bataille du Fonds Mondial, à savoir, la tuberculose, le paludisme et le VIH.

Prenant la parole, le congolais Jean-Jacques Mbungani Mbanda a mis un accent particulier sur le rôle que lui et ses collègues devraient collectivement jouer en tant que responsables de la gouvernance du Fonds Mondial.

Se remettre sur les rails pour éradiquer la tuberculose, le paludisme et le VIH/SIDA, tel est le thème retenu dans le cadre de ces assises de grande envergure. De plus, assurer l’engagement des pays à investir dans la santé, même dans un contexte des ressources réduites, doit rester la priorité.

Le ministre Mbungani, note par ailleurs que, dans le sillage de la réunion de Nairobi avec l’ONUSIDA, nous devons frapper à la porte de chaque bailleur de fonds pour nous assurer que nos bailleurs restent concentrés sur l’objectif de la reconstitution des ressources couvrant la totalité des besoins.

Pour inspirer davantage confiance aux bailleurs qui apportent leur contribution dans la reconstitution des ressources du Fonds Mondial, le ministre congolais de la Santé, en sa qualité de nouveau membre du Fonds Mondial pour la région de l’Afrique du centre et de l’ouest, a exhorté ses pairs à œuvrer toujours dans la bonne gouvernance.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort