Le gouverneur ad intérim du Maï-Ndombe, Jak’s Bombaka Bokoso a lancé le mercredi 14 juillet le début des travaux de constructions d’un aérogare moderne dans la ville d’Inongo.

Après un besoin consenti dans l’aéroport d’Inongo, une brève cérémonie organisée par plusieurs hauts cadres de la province a donné naissance à un projet de construction, dont le coût s’élève à 80 millions de francs congolais soit 40.000 dollars américain.

Cependant, ce nouveau bâtiment ou terminal abritera plusieurs appartements entre autres, le bureau du commandant de la RVA, un grand hall pour autre assistance aux formalités à remplir, une salle d’embarquement pour passagers qui parviennent à destination, une salle de contrôle et sécurité, un bar, salon VIP ainsi qu’ un restaurant munis de 6 toilettes.

Ayant déjà perçu plus 65% de fonds mis en disposition, le chef de la société chargée de l’exécution du projet Nouvelle Vision de Développement(NVD) a affirmé que dans un délai de 3 mois, ils vont bâtir un aérogare répondant au standing international, exigé par les principes d’architecture.

Signalons qu’à l’instar d’autres exécutifs provinciaux de la RDC, le gouvernement central a financé ce projet, dont l’inauguration est prévue dans 3 mois.

Zanga Ryu’Zaki (stagiaire/IFASIC)