Comme annoncée il y deux semaines, la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Les 4 opposants au régime Tshisekedi saisissent le gouverneur de la ville pour leur manifestation.


Dans une note adressée à cette dernière, l’opposition indique que, ladite marche partira du Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi-Avenue Mbenseke-Station Ma Campagne-Triomphale-Palais du peuple, d’autre part.

Le 14 avril, les partis politiques des quatre opposants dont Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo avaient fait savoir que, cette marche aura notamment pour but de dénoncer, l’insécurité grandissante, la vie chère ainsi que la misère de la population congolaise.

Par la même occasion, ces personnalités de l’opposition ont exprimé l’engagement d’unir leurs forces dans le but de mener des actions communes pour obtenir l’organisation, dans les délais constitutionnels, des élections transparentes, impartiales, inclusives et apaisées.