Matata et Fayulu pour un bloc dans l’opposition ?

11 mai 2022
IMG-20220511-WA0056.jpg
Partager avec :

Après avoir exprimé son intention de se représenter à la présidentielle de 2023, l’ex Premier ministre Augustin Matata Ponyo tend sa main à Martin Fayulu président de l’Ecide, l’un des grands partis de l’opposition.

Rien n’a filtré dans leur tête-à-tête de deux heures ce mercredi 11 mai. Selon les sources, les deux personnalités ont évoqué les questions d’actualité relatives au bloc de l’opposition.

Sourire aux lèvres, les deux hommes politiques se serrent la main. Mais leur intention n’est pas clairement définie. Il est sans nul doute que Matata et Fayulu pourront coaliser leurs forces pour briguer la magistrature suprême à l’élection de 2023. Mais qui pour porter la coalition ?

Peu avant, les sources concordantes ont annoncé à demi-mots, la séparation entre Martin Fayulu et son bras droit de la coalition Lamuka Adolphe Muzito pour des raisons présumées du lucre. Les deux hommes ont décidé de se séparer dans le silence.

Cette rencontre intervient quelques jours après la double cérémonie marquant la clôture du congrès et de la sortie officielle du parti cher à Matata Ponyo LGD.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort