Transféré officiellement dimanche 04 juin au FC Saint-Gall 1879 en Suisse, Chadrac Akolo a adressé un message émouvant de ses adieux à Amiens SC, son ancien club et à ses fans.

« Chers amiénois, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir. Ensemble, nous avons vécu des hauts et des bas, mais votre soutien a toujours été sans faille» a-t-il indiqué après trois (3) ans de bons et loyaux services.

J’aimerais donc vous remercier du fond du cœur. Je remercie aussi donc mes coéquipiers, les différents coachs, staff et les dirigeants pour ces trois années. Je vous souhaite le meilleur pour la suite », ajoute-t-il sur Facebook.

A 27 ans, l’international congolais fait un comeback au sein de cette formation Suisse qui l’a proposé sa première signature en professionnel.

Les deux clubs se sont convenus de ne pas divulguer le montant de l’indemnité de transfert apprend t-on sur la page officielle du club Suisse

Dès la reprise du championnat, on pourra désormais voir Akolo affectueusement appelé « Chadi » par ses fans sous les couleurs emblématiques du club vert et blanc dans son maillot floqué avec le dorsal 77.