Related Articles















Mini-sommet de Luanda : Les mouvements citoyens contre le dialogue Tshisekedi – Kagame

6 juillet 2022
20220706_082848.jpg
Partager avec :

C’est avec « stupéfaction » que les mouvements citoyens disent avoir appris la rencontre prévue à Luanda entre les Présidents congolais Félix Tshisekedi et rwandais Paul Kagame, sous la médiation de l’angolais Joao Lorenzo.

Cette rencontre qui fait suite aux tensions observées depuis quelques semaines n’enchante pas ces structures qui disent également être sidérées que le chef de l’État congolais y prenne part.

« Nous rappelons que nous nous opposons à tout type de dialogue entre la RDC et le Rwanda »,ont-ils indiqué dans un communiqué de ces mouvements citoyens du mardi 5 juillet.

Ils mettent en garde le président de la République de ne pas engager le pays dans des accords supplémentaires « qui mettraient davantage en péril la souveraineté économique et territoriale de notre pays ».

D’après eux, seule la justice qui mettra Paul Kagame à la barre permettra une paix durable en RDC et dans la région des Grands Lacs.

Depuis plusieurs temps, la RDC accuse le Rwanda d’appuyer le Mouvement du 23 mars ( M23) qui sème la terreur et la désolation sur la population congolaise dans sa partie Est.

Partager avec :