Parfait Mandanda, ancien gardien de but du Royal Excel Mouscron est actuellement libre de tout contrat. En depit de ce statut quo, celui-ci garde quand même l’espoir de revenir en équipe nationale de la République démocratique du Congo. Un désir qu’il a exprimé lors de sa sortie médiatique vendredi 17 mars 2023.

« Bien-sûr, je suis en contact directement avec eux que ça soit avec les dirigeants. Franchement je suis vraiment apprécié là bas… C’est vrai qu’il y a des vrais talents et des jeunes qui poussent derrière donc s’il est peut-être temps de faire la place, je ferai la place mais s’il faut se battre pour le pays on va toujours aller se battre », souhaite-t-il.

Convoqué pour la première en 2008 lors de la victoire de la RDC face au Togo (2-1), le petit frère de Steve Mandanda, ancien gardien d’Olympique de Marseille et actuel portier de Rennes en Ligne 1 française, compte 17 sélections avec la sélection nationale congolaise.

Médaillé de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, a été convoqué pour la dernière fois en octobre 2021. C’était lors de la double confrontation de la RDC contre Madagascar pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Actuellement sans club depuis son aventure manquée avec Excel Mouscron la saison dernière, relégué à la 4e division belge, l’ancien de Sporting Charleroi, a également évoqué son avenir.

« C’est vrai qu’on se pose la question surtout quand tu es là tu t’entraines tu te relèves le matin, tu cours, tu vas sur le terrain tout seul avec ton coach tu te poses la question parce que après c’est vrai que pendant 17 ans j’ai fait que ça comme j’ai dit il est peut-être temps de laisser passer à autres choses mais ça c’est l’avenir nous le dira », a-t-il ajouté.

Dans le même cadre, le portier de 23 ans avait dernièrement révélé dans une interview accordée à un média belge qu’il souhaiterait se reconvertir vers le métier de l’audiovisuel, soit devenir consultant.