Il était sur le viseur du club breton depuis plusieurs mois. L’accord a été conclu entre les deux parties pendant que l’international congolais était en pleine compétition de la coupe d’Afrique des Nations. C’est un communiqué publié sur le site de l’équipe entraînée par Christian Gorcuff ce lundi 30 janvier qui a officialisé le contrat du joueur de la RDC éliminée en quart de finale de la CAN et le Stade Rennais. Mubele Ndombe évoluera désormais en ligue 1.

ANNONCE

Firmin Mubele vient renforcer le secteur offensif du Stade Rennais F.C. Décrit comme rapide, vif et véloce, l’international congolais âgé de 22 ans s’est engagé pour trois saisons et demie.

Jusqu’à aujourd’hui, c’est en Afrique et au Moyen-Orient qu’il brillait. Firmin Mubele a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière. Méconnu sur le continent européen, le natif de Kinshasa évoluait auparavant à Al Ahli SC au Qatar (8 buts cette saison). En 2014, il était élu meilleur joueur du continent africain.

Quart de finaliste de la CAN 2017 avec les Léopards du Congo, l’ailier s’est notamment distingué en tant que passeur décisif face à la Côte d’Ivoire et buteur contre le Togo mardi dernier.

Firmin Mubele Ndombe
Nationalité : Congolais (RDC)
Date de naissance : 17 avril 1994 (22 ans)
Lieu de naissance : Kinshasa

Carrière :
2013-2015 : AS Vita Club (RDC) (123 matchs-36 buts)
2015-janv 2017 : Al Ahli SC (Qatar) (51 matchs-21 buts)