Related Articles















Musique : Fally, Ferre Gola, Héritier Wata ambitionnent le stade de Martyrs

15 septembre 2022
72D4CAC0-E6AC-45FC-8F46-657A558FF713
Partager avec :

Tous trois artistes congolais. Tous comptent des millions de fans. Mais un seul rêve: livrer un concert à l’endroit mythique du pays qu’est le Stade de Martyrs, où seuls les grands à compter du doigt ont réussi à le remplir.

Pour ces trois artistes, c’est l’objectif suprême à atteindre avant la clôture de l’année 2022.

Le 29 octobre, c’est la date calée par Fally Ipupa, ancien de l’orchestre « Quartier Latin » du Grand Mopao Koffi Olomide, se lance le défis d’affronter le Stade de martyr pour une première fois et fait totalement confiance à sa notoriété et ses fans.

Pour Ferre Gola, peu après sa sortie de prison en France, lors d’un point de presse , l’artiste a promis d’offrir un spectacle grandiose au stade des Martyrs de Kinshasa dans les prochains jours, en vue de satisfaire ses milliers de fanatiques.

Pour le Padré maître des Gaulois, cette production est à considérer comme un gage de remerciement à ses fanatiques communément appelés : « Gaulois », qui l’ont soutenu tout au long de la période de son incarcération en France.

« J’ai l’obligation de faire plaisir aux Gaulois. Surtout que j’étais absent lors de la prestation de mes aînés au stade des Martyrs. J’invite les Gaulois au stade des Martyrs », a déclaré Ferre Gola lors de sa toute première conférence de presse à l’occasion du lancement de son album « Dynastie », et de sa sortie de prison.

L’artiste Héritier Watanabe, ancien du groupe Wenge Musica de l’artiste Werrason, rêve aussi de relever le défi de jouer dans ce lieu mythique comme tous les autres et donne rendez-vous à ces fans le 25 décembre pour un concert « inoubliables »dit-il.

Jouer au stade des Martyrs à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens en rêvent. Le challenge est certes immense, mais pas insurmontable.

Relèveront-ils ce défi comme l’a fait le groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 dans un concert présenté comme celui de la réconciliation plus de vingt ans après leur séparation.

Leave a Reply

Partager avec :