Related Articles















Musique : Youssoupha lance « Grand Congo », un freestyle réalisé avec le Dr Denis Mukwege

1 juillet 2022
img_7889-1.jpg
Partager avec :

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, célébrée jeudi 30 juin, l’artiste rappeur Youssoupha, a sorti un freestyle intitulé « Grand Congo » en collaboration avec le docteur Mukwege prix Nobel de la paix 2018.

Le rappeur Youssoupha met en avant le discours du docteur Mukwege lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix 2018, un discours dénonciateur, qui déplore la mauvaise gestion des dirigeants congolais, les guerres incessantes et les génocides à l’Est du pays.

« Le Congo est grand, il exige de nous de la grandeur » a déclaré le rappeur français d’origine congolaise, dans ce tube.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits de l’homme kino-congolais, Surnommé « l’homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018 lui ont été décernés.

Partager avec :