Une équipe médicale d’urgence ont pris en charge les bébés siamois nés mardi 21 mars au village Misay, territoire de Bagata à environ 80 kilomètres de Bandundu ville.

Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la santé publique, hygiène et prévention rassure que l’hôpital Kalembelembe et Ngaliema vont prendre en charge ces bébés qui sont actuellement à la clinique universitaire de Bandundu ville.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, le médecin directeur de ce centre de santé a indiqué que son établissement sanitaire n’a pas assez de matériel pour opérer ces bébés jumeaux.

« Ici dans le centre de santé de référence de Misay dont je suis médecin directeur, nous n’avons pas assez de matériel. Nous vous demandons de l’aide pour que ces enfants se retrouvent entre les mains des spécialistes pour les opérer », a-t-il convié.

Ce médecin a également ajouté que ces bébés, tous deux de sexe masculin, nés par césarienne sont bel et bien vivants.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker