New-York: La RDC prend part à l’assemblée générale pour le financement de la consolidation de la paix

26 avril 2022
download-1.png
Partager avec :

Sur invitation du Bureau d’appui à la consolidation de la paix (PBSO), le ministre d’Etat, ministre du plan de la RDC (République démocratique du Congo), Christian Mwando Nsimba prend part en tant que panéliste, depuis le lundi 25 avril à New-York, à la table ronde sur les résultats et les ressources du fonds de cette structure, pour laquelle le Congo est l’un des pays éligibles.

Ces assises se tiennent en prélude de la réunion de haut niveau sur le financement de la consolidation de la paix, qui sera organisée par l’Assemblée générale des Nations-unies le 27 avril dans cette même ville américaine.

Elle mettra en évidence les résultats obtenus par le PBF grâce aux investissements à travers le système des Nations-unies et d’autres partenaires.

Et ce, en s’appuyant notamment sur les points de vue des Etats membres quant aux domaines de réussite particulière, aux domaines nécessitant un investissement supplémentaire et aux moyens d’accroître le financement.

Le Représentant spécial adjoint du Sécrétaire général et coordonnateur humanitaire Résident de l’ONU en RDC, Bruno Lemarquis affirme que la contribution du PBF est cruciale pour les efforts de consolidation de la paix au Congo Kinshasa lors de l’Assemblée générale pour le financement de la consolidation de la paix.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort