Marcel Tisserand, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, a exprimé son mécontentement au regard de l’attitude du sélectionneur national, Sébastien Desabre et la Fédération a son égard. Une déception qu’il a fait savoir lors de sa sortie médiatique mercredi 22 mars 2023.

Au cours de cet entretien, celui qui a choisi porter le maillot de la RDC pendant 10 ans a témoigné de son respect au choix de Sébastien Desabre de ne pas lui convoquer pour la 37e fois.

« Ne pas être sélectionné c’est un fait. Ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur… Ni le sélectionneur, ni la Fédération n’ont pris la peine de me téléphoner, sachant que j’ai fait 10 ans que je suis là. Je trouve cela inadmissible et pour moi c’est un manque de respect », a-t-il regretté avant de poursuivre, « la FECOFA a mon numéro. Le coach aurait pu l’avoir pour au moins en discuter. Comme je l’ai dit, il y a des manières de faire».

Toutefois, l’actuel défenseur d’Al Ettifaq, club de la division 1 en Arabie Saoudite, a également témoigné son soutien à l’équipe nationale qui défiera ce vendredi 24 mars sur le coup de 14h de Kinshasa, la sélection de la Mauritanie en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

« Je souhaite beaucoup de bonheur à cette équipe et j’espère qu’elle ira le plus loin possible. Je serai toujours derrière l’équipe nationale », a conclu l’ancien sociétaire de Monaco de la Ligue 1 française.