Noël Tshiani déçu de l’adresse de Tshisekedi à la nation

4 novembre 2022
image_editor_output_image-1252939036-1667551113293.jpg
Partager avec :

C’est aux alentours de 21 heure de Kinshasa que le chef de l’état Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation via les ondes de la Radio Télévision national congolais.

Quelques heures après son allocution sur la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est de la République,les réactions fusent de partout.

Noël Tshiani candidat à la présidentiel de 2018 se dit être déçu du discours du président et souligner que le chef de l’état est incapable de déclarer la guerre au Rwanda.

« Je suis très déçu du discours de Tshisekedi qui constate l’échec de la diplomatie, mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda qui occupe des territoires de la RDC. Félix Tshisekedi reste gentil avec son frère Kagame, ce génocidaire avec 10 millions de morts sur ses bras » peut- on lire sur son compte Twitter

Le président congolais a appelé sa population à se mobiliser et à s’unir derrière les forces armées pour défendre le pays contre l’agression du Rwanda alors que d’aucuns s’attendaient à une déclaration de guerre contre l’agresseur qui passe par les rebelles du M23.

Christelle Kabanda


Partager avec :