Noel Tshiani sur les preuves de l’ONU : « Paul Kagame mérite d’être arrêté et envoyé à la CPI »

5 août 2022
fff07f2c-1f1a-4e2b-9227-6daf3937ba51.jpg
Partager avec :

Les preuves des experts des Nations-Unies sur l’appui des terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) par le Rwanda ont suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion.

Ce groupe des experts des Nations-Unies affirme détenir des photos montrant des combattants du M23 munis d’uniformes et d’équipement de l’armée rwandaise.

D’après l’acteur politique congolais, Noel Tshiani, le président rwandais Paul Kagame mérite d’être arrêté et envoyé à la Cour pénale internationale (CPI).

Il a martelé que pour avoir massacré des congolais depuis 1996 en créant des fausses rebellions contre RDC.

« Honte à Paul Kagame et son régime sanguinaire pour leur mensonge et leur présence auprès des terroristes du M23. Des criminels en série », a-t-il écrit sur Twitter.

Le Gouvernement congolais a également réagi après ces preuves, en appelant le conseil de sécurité à condamner cette énième agression meurtrière et en tirer des conséquences afin d’obtenir le retrait définitif du M23 dans toutes les localités occupées.

Pour la RDC, face à ces multiples preuves, le Rwanda ne peut plus démentir les accusations et doit reconnaitre sa culpabilité et sa responsabilité dans l’instabilité au pays.

Leave a Reply

Partager avec :