Nomination au seins des établissements publics : Avec Sylvie Elenge et Adolphe Voto à sa tête, la RTNC affiche complet

16 novembre 2022
94A83BAE-5C6E-48AC-B395-B4F97458CC2F
Partager avec :
Orpheline de leur directeur général Ernest Kabila décédé en juin dernier, la télévision nationale congolaise vient d’être dotée des nouveaux dirigeants à sa tête. dans une série d’ordonnance rendu publics mardi 15 novembre dans la soirée, le chef de l’Etat a jeté son dévolue sur une femme et un hommes assidue dans le domaine des medias.

Tous deux enseignants à la grande école de journalisme et de la communication au pays et en Afrique centrale, le nouveau directeur général et son adjoint ne sont pas tombés du néant.

L’ actuelle DG est une ancienne du lycée Motema Mpiko, Sylvie Elenge Nyembo est cheffe des travaux à l’Institut facultaire des sciences de l’information et la communication (Ifasic) et doctorante dans la même institution universitaire. elle est aussi reconnue comme étant une activiste des Droirs Humains et particulièrement ceux de la femme et de la jeune fille.

José Adolphe Voto est professeur à l’IFASIC et à l’Université de Kisangani. Il a fait un grand parcours en tant que journaliste professionnel et écrivain. Il était jusque-là Directeur Général de Canal Kin TV. M. Voto s’est plus illustré à travers ses chroniques largement relayées par les médias sur la politique en RDC.

Ces deux nouvelles personnalités vont diriger au côté de Floribert Loboto qui est nommé président du conseil d’administration les journalistes Dieunit Kanyinda et pie – Gérard Elenga vont également évoluer au sein du conseil d’administration de la chaîne nationale.

Partager avec :