28 personnes ont été interpellées par la police nationale congolaise et plusieurs biens saisis, tel est le bilan de l’opération de bouclage effectué à ce samedi 18 mars 2023 par les services de sécurité de la ville de Béni dans la province du Nord Kivu.

Cette opération s’est inscrite dans le cadre de la recherche de la paix ainsi que de mettre la main sur lés acteurs de l’insécurité urbaine dans cette partie de la province. Elle a ciblé plusieurs quartiers de deux communes chaudes de Béni, notamment Beu et Mulekera.

Nason Murara, chargé de communication de la Police en ville révèle qu’à l’issue du bouclage, la police a réussi aussi à récupérer deux armes de guerre, des appareils téléviseurs, des poches, du ciment (sans facture), des effets militaires et une importante quantité du chanvre et d’autres stupéfiants. Il appelle la population à une collaboration avec la PNC pour le retour de la paix dans la ville de Béni.

La ville de Béni, au grand nord de la ville volcanique de Goma, fait face à une insécurité grandissante due notamment au terrorisme de l’ADF ainsi que quelques cas de criminalité urbaine organisée.