Deux personnes ont été tuées et une église catholique saccagée la nuit du mardi à ce mercredi 14 septembre 2022, par des rebelles d’Allied democratic Forces ( ADF), à Beni, dans la chefferie des Basshu.

D’après le chef de cette agglomération, Kambasu Kambundu,« les ADF venus du Parc national des Virunga ont assiégé Kathiri, c’est à plus ou moins 3 kilomètres de Kavasewa-Centre. Pour le moment, le bilan est de 2 morts et 5 civils portés disparus. Les victimes étaient toutes des malades », a-t-il expliqué.

Selon la même source, les rebelles ont blessé deux autres personnes qui ont été acheminées aux soins urgents, dans un état critique.

«  Après le forfait, les assaillants ont profané une église catholique locale où la tête de la statue de Jésus-Christ a été coupée et les habits utilisés lors des messes par les hommes de Dieu mis en sac et d’autres déchirés, voire nombreux  animaux domestiques pillés », a-t-il ajouté.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker