Récemment arrivée en République démocratique du Congo, Madame Bintou Keita, nouvelle Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies est arrivée mardi 9 mars à Goma, au Nord-Kivu où elle a rencontré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Les deux personnalités ont débattu sur la question de l’insécurité dans cette province. La nouvelle cheffe de la MONUSCO a appris que, « sa première mission dans le Congo profond, particulièrement au Nord-Kivu est motivée par la question de l’insécurité dans la partie orientale de la RDC ».

Madame Bintou qui a présenté ses civilités au chef de l’exécutif provincial, a par la même occasion, salué la volonté et la détermination du Gouverneur Nzanzu, de renforcer le partenariat entre le gouvernement de sa province et la Mission de l’ONU au Congo, en vue de travailler en synergie pour la stabilisation et l’éradication des groupes armés, dans le cadre du processus de Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC).

De son côté, le premier citoyen du Nord-Kivu a souligné la nécessité de prioriser avant tout « le renforcement du système sécuritaire de sa province. Il s’agit là une meilleure réponse à la question de l’insécurité », a-t-il indiqué. Enfin, il a remercié le Secrétaire général des Nations-Unies pour la nomination de Bintou Keita à ce poste.