Related Articles















Nord-Kivu: Aucun militaire congolais n’a fui le front, Kibumba reste sous contrôle des FARDC

17 novembre 2022
IMG-20221117-WA0489.jpg
Partager avec :

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la RDC (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu lui-même sur le front ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de la République (FARDC).

« Aucun élément de l’armée n’a fui le front, contrairement à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Nous sommes ici à Kibumba, toute l’armée congolaise est ici et fait subir à l’ennemi la rigueur du feu. D’ailleurs même à partir d’ici, je suis en train d’écouter les détonations sur la ligne de front» a-t-il fait savoir.

Les officiers policiers à Kibumba

Accompagné du commandant de police le commissaire supérieur Alisa Job, le commissaire provincial en charge de la police administrative Kongolo Christian a appelé les habitants du Nord Kivu au calme tout en restant confiant à l’armée qui est au front.

Il sied de rappeler que depuis l’après-midi de ce jeudi, des folles rumeurs appuyées d’une vidéo faisant étant d’une fuite des militaires FARDC ont circulé les réseaux sociaux confirmant que Kibumba est déjà contrôlée par les rebelles du M23.

Partager avec :