Aussitôt enrôlée à Walikale dans le Nord Kivu, Maître Feza Binti Mutia Jolie ancienne ministre provinciale de la Justice appelle les autres femmes et jeunes filles de cette contrée d’adhérer massivement à ce processus.

Accompagnée de ses sympathisants, constituées généralement des femmes, cette dernière s’est acquittée de son devoir patriotique à l’école primaire Wema. Après s’être enrôlée, elle a appelé à une mobilisation massive de toutes les femmes de ce territoire afin de ne pas sous-estimer leurs capacités et potentiels.

Par ailleurs, Feza Mutia a plaidé auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de prolonger les jours d’enrôlement dans la troisième Aire opérationnelle pour, selon elle, permettre que tous les requérants de Walikale puissent trouver leur carte d’électeur.D

Dans la foulée, profitant du mois de la femme, cette fille du territoire de Walikale a honoré ses mères et sœurs du terroir en les encourageant. Poussée par son grand cœur, l’honorable Feza Binti Mutia Jolie a remis aux femmes des pagnes et certains outils aratoires pour les appuyer dans leurs activités champêtres. « Je les invites a ne pas être découragé. La femme c’est le pouvoir» a-t-elle fait savoir.

Avec joie, les bénéficiaires n’ont pas manqué à remercier cette ancienne ministre pour ce geste louable tout en lui demandant de ne pas cesser d’avoir ce coeur d’amour, de compassion et sa bonne habitude de penser toujours à l’intérêt de sa base.