Le collectif des mouvements citoyens du Nord-Kivu exige à la société Premidis de réparer les préjudices causés à la jeunesse de cette province.

Constitué de quatre mouvement citoyens dont Génération Positive, Véranda Mutsanga, MNC et RC-NVC, ce collectif l’a fait savoir ce vendredi 21 août 2020 au cours d’une conférence de presse tenue au centre de presse à Goma.

Pour ces mouvements citoyens, la société Premidis est en guerre contre la jeunesse de la RDC avec la production de ses boissons fortement alcoolisées.

Selon la même source, cette Société locale doit exceller dans la production de l’eau minérale que des boissons fortement alcoolisées mettant en péril l’avenir de plusieurs jeunes qui en consomment.

À en croire Jimmy Nzialy, coordinateur national de la génération positive, l’objectif de ces mouvements n’est pas de décourager l’initiative privée de la société Premidis mais plutôt combattre les anti valeurs occasionnées par la consommation de ces boissons toxiques.

 » Si on met ces boissons dans des grandes bouteilles, si on revoit à la hausse des produits Premidis, plusieurs jeunes n’auront pas accès à ces boissons qui tiennent les jeunes à Goma et au Nord-Kivu en général  », martelle Jimmy Nzialy.

Celui-ci appelle les autres mouvements citoyens qui semblent défendre cette société et d’autres qui produisent ces boissons à voir les choses d’en face, car ce sont les jeunes qui sont entrain d’être tués à petit feu.