Related Articles















Nord-Kivu: Fifi Masuka Gouverneur du Lualaba offre 120 maisons aux sinistrés de Nyiragongo

10 juillet 2022
FB_IMG_1657457153547.jpg
Partager avec :

Une année après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai 2021, les sinistrés de cette catastrophe naturelle ont bénéficié d’une assistance humanitaire à la hauteur du drame. C’est un don de Mme le gouverneur de la province du Lualaba Fifi Masuka.

Celle-ci a remis à la population du territoire de Nyiragongo un joli quartier dénommé “Cité de la cohésion nationale » située dans le groupement Kibati dans le Nord Kivu. Long de 2 hectares, cet ouvrage contient 120 maisons avec deux chambres salon chacune, des toilettes publiques, un terrain de basket, un marché, un bâtiment de trois bureaux pour la police nationale, l’eau et le courant.

Le chantier n’étant pas encore terminé, la représentante de Mme le gouverneur de Lualaba à la cérémonie de remise de cette cité à fait savoir qu’à ceci seront ajoutées d’autres maisons, une école et un centre de santé pour permettre aux sinistrés de retrouver leur vie normale.

A noter que ce dont a été réceptionné par Modeste Mutinga et Gisèle Ngaya, respectivement ministre des Affaires humanitaires et Genre, famille et enfant, représentant du gouvernement central à cette cérémonie qui, a leur tour ont remis ce bijou au gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Les bénéficiaires ont aussi reçu de la part de madame Fifi Masuka certains objets de première nécessité, notamment des pagnes, des matelas, des ustensiles de cuisine, pour ne citer que ceux-là.

Partager avec :