Nord-Kivu : Hausse vertigineuse des prix des produits agricoles à Goma et Masisi

8 novembre 2022
images.jpeg
Partager avec :

Il s’observe une hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité, particulièrement les produits agricoles sur le marché à Masisi dans la province du Nord Kivu.

Selon des sources locales dignes de foi, cette situation est due notamment à l’insécurité grandissante, caractérisée par les différentes fractions des groupes armées opérant dans cette partie du territoire national.

Les mêmes sources font savoir que, les habitants majoritairement agriculteurs sont obligés de se déplacer et fuir leurs villages pour se trouver des endroits un peu calme pour leur sécurité.

Cette situation est aussi observée dans la ville de Goma et autres entités environnantes suite aux affrontements entre des rebelles du M23 et les forces armées de la RDC à Rutshuru.

Actuellement en ville de Goma, une mesurette des haricots passe de 2000 à 3000 et 3500 francs suite à cette situation qui impose la population de se tourner vers le Rwanda.

Au niveau de la petite barrière, les petits commerçants venus du Rwanda se disent aussi obligés de majorer tant soit peu le prix de leurs marchandises sous prétexte que l’insécurité à Rutshuru les affecte.

Partager avec :