La ministre congolaise du Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya a été marqué par les efforts de l’Association des mamans engagées pour l’autoprise en charge et le développement (AMEAD), pour sa détermination dans la formation des femmes à l’entrepreneuriat, a-t-elle fait savoir, à l’issue de l’entretien, vendredi 13 août, avec Madame Sauda Kahongya, responsable de cette association.

La ministre a encouragé cette organisation, et particulièrement sa coordinatrice, qui ne ménage aucun effort dans la formation de gender, afin de permettre aux femmes et filles de cette partie du pays, à être non seulement utiles à la société, mais aussi compétitives au même titre que les hommes leurs partenaires, dans le monde de l’entrepreneuriat.

De son côté, AMEAD a rassurée à la tutelle, sa détermination à sensibiliser les femmes sur les mesures barrières, nécessaires pour lutter contre la Covid-19. Auréolée par les encouragements de Gisèle Ndaya, Sauda Kahongya a dit être déterminée, de s’engager à pauffiner d’autres stratégies pour aboutir à l’objectif de l’AMEAD, celui de doter des divers objets les femmes entrepreneures, pour leurs activités entrepreneuriales.

Rappelons que régulièrement, AMEAD, à travers différentes formations, accompagne les femmes et filles de Goma et environs, dans leurs activités entrepreneuriales, en vue de l’autonomisation financière.