Nord-Kivu: L’autorité provinciale interdit les opérations d’import-export via le poste de Bunagana

20 juin 2022
IMG-20220620-WA0153.jpg
Partager avec :

Toute marchandise qui passera par Bunagana sera considérée comme frauduleuse et son propriétaire collaborateur de l’ennemi et subira la rigueur de la loi. C’est ce qu’a indiqué le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord Kivu dans un communiqué rendu public ce lundi 20 juin.

Selon ce document dont la rédaction de kt.cd détient une copie, il est strictement interdit jusqu’à nouvel ordre à tous les opérateurs économiques, les commissaires en douane ainsi les commerçants d’exercer les activités d’import-export via le poste de Bunagana, frontalier avec l’Ouganda.

A en croire ce communiqué, cette mesure de l’autorité provinciale se justifie par le fait que la cité de Bunagana est entièrement occupée par les rebelles du M23 depuis la fin de la semaine dernière.

La date de la levée de cette mesure n’est pas encore connue mais tout porte à croire que cette mesure cessera jusqu’à la reprise de Bunagana par les Forces armées de la République (FARDC) qui sont à pied d’œuvre pour déloger les rebelles du M23 qui occupent ce lieu.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort