Related Articles















Nord Kivu : Le collectif JS4 renouvelle sa confiance au P-DDRCS et à son coordonnateur

18 octobre 2022
JS4-RDCINTERNATIONAL-20221018_095812.jpg
Partager avec :

Le Collectif Jeunes Subsahariens de 4 Continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) (JS4) renouvelle son « indéfectible » soutien aux animateurs du Programme de Désarmement Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité de la province du Nord Kivu.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué de presse rendu public, lundi 17 octobre 2022 par ce collectif constitué de plus de 150 organisations de la société civile en réaction des différentes attaques et menaces dont font face ces animateurs.

Dans ce document dûment signé par Emmanuel Hashakimana, chef de zone Est de cette organisation et dont une copie est parvenu à la rédaction de kt.cd, le JS4 dit reconnaître les avancées significatives dans la réalisation des activités du P-DDRCS dans la province du Nord Kivu, particulièrement avec l’encadrement efficace des démobilisés cantonnés à Mubambiro.

Par ailleurs, il s’attaque à tous les opportunistes qui ne veulent pas la paix et qui essayent de saboter la décision du chef de l’Etat, celle nommant Clovis Munihire à la coordination provinciale pour ses mérites.

Ce mouvement avertit aussi tous les semeurs de trouble qui fomentent les médisances contre le programme et surtout contre ses animateurs au niveau national et provincial.

Partager avec :