Les cadres et militants des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont marché ce samedi 25 juillet 2020 à Goma, au Nord-Kivu, pour soutenir les institutions de la République issues des élections de 2018.

Cette marche partie du stade de l’Unité a eu comme point de chutte l’esplanade de la tribune de l’ONC, ancien OZACAF où les manifestants ont lu leur déclaration.
Dans sa déclaration, FCC/Nord-Kivu veux voir les institutions légalement établies collaborent entre elles.

Le FCC veut également voir les autorités du pays s’impliquer le plus vite possible dans ce probleme de la dépréciation de la monnaie nationale et surtout de la sécurité nationale et du Nord-Kivu en particulier.

« La coalition FCC- CACH étant aux enfers, le FCC/Nord-Kivu prévient les différents animateurs des institutions de jouer pleinement et sans complaisance leurs rôles sans entraver et créer des dysfonctionnements aux autres institutions pour des buts apparemment inavoués”, rapporte ladite déclaration lue par Ezechias Muhaya, porte-parole du FCC/Nord-Kivu.

Aucun incident grave n’a été signalé au cours de cette marche, à part quelques motards qui ont voulu déchiré les drapeaux de certains partis, notamment le Pprd.
Peu après la marche, d’autres militants de certains partis politiques ont été à la base d’une petite trouble au rond-point signers, des altercations qui ont vite été maitrisé par la PNC qui a encadrée la marche du début à la fin.