Nord-Kivu: Les étudiants en sit-in au gouvernorat ce vendredi pour exiger une facilité dans le secteur du transport

13 octobre 2022
IMG-20221013-WA0000.jpg
Partager avec :

La représentation des étudiants du Congo (REC) annonce un mouvement de sit-in ce vendredi 14 octobre 2022 au gouvernorat du Nord Kivu pour solliciter que les choses soient mises au claire dans des questions spécifiques relatives à la vie quotidienne des étudiants de toute la province.

Une manifestation organisée quelques jours après le début de l’opération de bouclage initiée par le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima pour amener les conducteurs et détenteurs des véhicules à s’acquitter de leur obligation légale. Une opération qui laisse déjà des dégâts au tour d’elle, avec notamment les dérapages des éléments de la police chargés de faire respecter cette initiative de l’autorité provinciale.

Selon Akilimali Linjanja Wilfried, porte-parole des étudiants de l’ULPGL/Goma et président de la Représentation des étudiants du Congo (REC), ce sit-in commencera à partir de 9h00 devant l’office du gouverneur où ils feront la lecture d’un mémorandum.

Il poursuit en disant qu’il sera aussi question d’exiger une suite favorable par rapport à la promesse du Chef de l’état des « Bus académia » faite depuis l’année passée.

S’agissant du bouclage, Akilimali Linjanja fait savoir que cette opération ne facilite pas le déplacement des étudiants pour arriver dans les auditoires à temps.

Il fait savoir en outre qu’au cours de leur sit-in, il sera question de réclamer aussi la sécurité à Bunagana, Rutshuru, Beni et partout ailleurs dans la province où les étudiants vivent dans une insécurité totale et n’accedent pas facilement aux campus pour étudier.

Partager avec :