La jeunesse occupe une place prépondérante dans la croissance économique d’un pays, surtout à travers le secteur de l’entrepreneuriat. C’est le fond de la pensée de Guy Kibira Ndoole, Chef de division provinciale de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté dans la province du Nord Kivu.

Il l’a dit ce vendredi 03 mars 2023 au cours d’un forum sur l’entrepreneuriat organisé dans la ville de Goma par la société Grand Kivu magazine.

Le chef de division de la jeunesse lance un appel à tous les entrepreneurs de mettre les jeunes au centre de leurs entreprises pour bénéficier de leurs mains d’œuvre et surtout de leur savoir faire pour accroître leur capital.

Il a par la même occasion fustigé le fait que les jeunes gens, par manque d’emploi, tombent souvent dans des manipulations politiciennes et commettent des dérapages lors des différentes manifestations dans la ville de Goma.

Guy Kibira appelle les jeunes à prendre conscience de toutes les potentialités qu’ils portent pour changer surtout leur état. Aux jeunes étudiants, le chef de division demande à capitaliser aussi les acquis du système LMD pour passer de la théorie à la pratique.

A noter que la quatrième édition de ce forum a porté sur le thème principal « De la crise vers les opportunités d’affaires et la paix durable, la croissance économique, la compétitivité des entreprises et organisations en République démocratique du Congo ».