Le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, depuis ce lundi 12 avril, installé provisoirement son bureau à Buhene, dans le territoire de Nyiragongo, où un conflit oppose les membres de deux ethnies.

Tôt le matin de ce jour, le chef de l’exécutif provincial est arrivé dans cette localité, où deux conducteurs de moto ont été tués par arme blanche, dans la soirée de dimanche 11 avril dernier, ont indiqué les services de presse du gouvernement provincial.

Sitôt arrivé, l’autorité provinciale a directement entamé les échanges avec toutes les couches sociales de Nyiragongo, représentées par les leaders de chacune des communautés, ont précisé les mêmes sources.

Il sied d’ajouter que, depuis cette situation, le gouvernement provincial a dépêché sur le lieu, les éléments de la Police nationale et de l’armée loyaliste, afin de rétablir l’ordre. À l’instar du premier citoyen du Nord-Kivu, nombreux responsables politiques ont appelé au calme les membres des différentes ethnies, vivants dans cette partie de la province.