Une bombe a explosé ce dimanche 27 juin dans une église catholique en ville de Beni, c’est en province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, affirment des sources concordantes.

C’est vers 6 heures du matin heures locales, que l’explosion de la bombe a eu lieu dans une église catholique au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera.

Contacté par Kinshasatimes, le Coordonnateur de l’organisation de défense des droits humains Forum de paix de Beni, Maître Justin Matete a confirmé information sans donner plus de détails.

Les sources sur place dressent un bilan provisoire de deux personnes blessées. Par ailleurs, de vitres de l’église ont été touchées. Les autorités compétentes sont déjà sur le lieu du drame pour les enquêtes dont les résultats devront arriver dans les heures qui suivent.

Les ADF sont les principaux auteurs connus jusqu’ici comme des terroristes dont l’activisme pèsent sur la région de Beni. Leurs attaques ont déjà coûté la vie à plus de 5. 000 civils selon les organisations de la société civile. Ces djihadistes opèrent depuis plus de 6 ans dans cette partie.