Nord-Kivu : Plaidoyers de YARH RDC pour la validation d’un plan d’usage des contraceptifs chez les jeunes et adolescentes

5 mars 2022
IMG-20220304-WA0146.jpg
Partager avec :

L’organisation Youth alliance reproductive health (YARH RDC) multiplie les plaidoiries pour obtenir la validation du plan d’utilisation durable des contraceptifs pour les filles adolescentes en province du Nord-Kivu.

Cette organisation qui travaille pour l’amélioration de la santé sexuelle et de reproduction à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) était en atelier le vendredi 04 mars 2022 à l’hôtel Linda de Goma.

Pendant plusieurs heures d’échanges, les participants, en majorité les jeunes des différentes associations et structures des juvenilles ont réfléchi sur l’implémentation d’un plan commun du programme de la méthode contraceptive.

Simon Bineza, médecin coordonateur national de Yarh RDC, a indiqué que cette activité était une réussite, vue qu’elle s’est clôturée par les engagements des parties prenantes à soutenir les jeunes et leurs actions dans le cadre d’améliorer leur santé sexuelle et de reproduction.

Le plan d’utilisation des contraceptives étant déjà adopté par les participants à cet atelier, Clovis Kivalya, médecin et conseiller médical au ministère provincial de la santé et l’un des facilitateurs, il a déclaré que l’attente est de voir les parties prenantes s’approprier ce plan multiséctoriel, afin que tout le monde puisse s’aligner dans cette lutte.

Le go de cet atelier a été donné par le docteur Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la santé et s’est inscrit dans le cadre du programme national de santé de l’adolescent avec l’appui de PRB sous le financement de l’USAID.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort